top of page

Les Empotés

« Rejoins le côté vert de la force ! »

ANNÉE

2022

TYPE DE PROJET

Identité de marque

Logo

Charte graphique

Lolita a toujours les yeux rivés vers le ciel, ou plutôt vers les balcons.

Après avoir grandi dans le maquis Corse, dans une nature intense et sauvage, elle vit aujourd'hui en plein centre de Lyon.

Son seul regret : le manque de verdure sur les façades de cette belle ville.

S'il y a une chose dont Lolita est convaincue, c'est qu'il n'y a pas de  « mains vertes », il n'y a pas de personnes maudites qui font mourir toutes les plantes, même les cactus.

Elle crée donc « Les Empotés », et propose des jardinières prêtes à poser, faciles d'entretien et sur-mesure.

Pour Les Empotés, Lolita voulait une identité visuelle fédératrice.

Son projet est de redonner confiance en eux aux amoureux des plantes, de rassembler autour d'une même passion et de motiver des changements de consommation.

Le tout, sans culpabilité, sans difficultés, sans restrictions.

C'est pour répondre à tous ces points que doucement se dessine une identité inspirée des comics, des superhéros, de la pop culture.

Ainsi, Les Empotés, ce ne sont pas seulement les plantes en jardinières, mais aussi toutes les personnes qui adhèrent au projet.

bottom of page